Création entreprise

Création entreprise Vous souhaitez créer une entreprise en Suisse, mais vous n’avez pas de locaux ? Fiduciaire MVD Concept vous propose de domicilier votre entreprise à son adresse à Genève. Très bien située Rue De Montchoisy (Rive Gauche), à quelques pas du jet d’eau de Genève.


Il vous sera ainsi possible de vous enregistrer au Registre du Commerce. Vous pourrez également recevoir du courrier à l’adresse de votre domiciliation, en attendant d’avoir les bases financières nécessaires pour louer ou acheter votre local.


Par ailleurs, nous effectuons pour vous toutes les démarches administratives, de la création à l’administration de votre société. Nous préparons notamment les statuts et documents de la constitution de votre entreprise.


De plus, nous vous représentons auprès de vos nouveaux partenaires (banques, notaires et autorités) en Suisse. Cet accompagnement personnalisé dans votre projet a pour objectif de vous aider à vous familiariser avec la législation suisse.


Des services complémentaires Une fois le siège de votre entreprise domicilié à Genève, nous transférons votre courrier, par voie postale ou e-mail. En parallèle de notre mission de domiciliation, nous proposons également des prestations en complément. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement en matière comptable et fiscale, ainsi que de précieux conseils concernant la couverture de vos risques.


Votre administrateur suivra strictement vos instructions pour protéger au mieux les intérêts de votre société et effectuera toutes les tâches courantes, dont :


  • Gestion de la comptabilité et fiscalité de votre entreprise
  • Audit, révision et rapport des comptes
  • Déclarations de TVA en Suisse et en Europe
  • Gestion des salaires
  • Gestion des assurances obligatoires
  • Permis de travail et de résidence en Suisse pour vous ou vos collaborateurs.


Les différentes formes juridiques : En Suisse, vous avez le choix entre différentes structures juridiques pour établir votre entreprise. La structure sélectionnée influencera les droits et devoirs associés à votre activité, ainsi que son organisation et ses opérations. Il est donc crucial de bien préparer la fondation de sa société.


Nous évoquons ici la Sàrl, la SA et l'EI, mais existe également d'autres formes. Notamment, la SNC, l'Association et d'autres encore.

1 Sàrl - Société à Responsabilité Limitée La Société à Responsabilité Limitée (Sàrl) est une forme juridique prisée en Suisse pour sa flexibilité et sa protection des associés. Idéale pour les petites et moyennes entreprises, la Sàrl permet de limiter la responsabilité des associés au montant de leurs apports.

2 SA - Société Anonyme La Société Anonyme (SA) est une structure juridique adaptée aux grandes entreprises et aux projets nécessitant des investissements significatifs. Elle offre une grande flexibilité en matière de financement et de transfert d'actions, tout en limitant la responsabilité des actionnaires à leurs apports.

3 EI/RI - Entreprise/Raison Individuelle L'entreprise individuelle est la forme juridique la plus simple et rapide à créer en Suisse. Idéale pour les entrepreneurs indépendants, elle ne nécessite pas de capital minimum et permet une gestion administrative allégée.